LE CENTRE FRANÇAIS DU DESIGN
Soyez visibles des acheteurs étrangers
Depuis 2012, le Centre Français du Design présente le meilleur des Arts décoratifs français.
Porte d’entrée en France, nous permettons aux prescripteurs et acheteurs étrangers de mieux connaitre l’offre française et y sourcer les produits dont ils ont besoin.
Rencontres acheteurs, expositions, conférences, campagnes dans les médias étrangers, guide Paris Design&Art, visites d’ateliers, services de sourcing et d’accueil à Paris… : nous mettons en contact les producteurs français avec les porteurs de projets haut de gamme de nombreux pays.
Notre base internationale compte + de 10 000 contacts dont les top cabinets d’architecture-décoration qui réalisent des chantiers de luxe partout dans le monde.
French Center of Design
La plateforme www.frenchcenterofdesign.com guide les opérateurs étrangers à travers les Arts décoratifs français avec un contenu exclusif en anglais, russe et français : présentation des meilleurs artisans de France, conférences et interviews de designers-stars, agenda culturel et salons parisiens
- SAVOIR-FAIRE : présentation des offres françaises
- EVENEMENTS : rencontres acheteurs
- PRESSE : publications dans les médias étrangers et press-room
- PARIS DESIGN&ART : guide bilingue anglais et russe
- LIBRAIRIE : une sélection de beaux-livres spécialisés
NOS SERVICES
POUR LES SOCIÉTÉS FRANÇAISES
Nous sommes au service des sociétés françaises (marques, fabricants, ateliers, designers, galeries) qui souhaitent communiquer sur leur offres et rencontrer de nouveaux clients, en France et à l’étranger.
Vous souhaitez être référencé sur notre plateforme ?
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ ! DEVENEZ MEMBRE.
Le Centre Français du Design est opérateur agréé par l’Etat accompagnant à l’international les PME-ETI françaises et membre de la TeamFrance Export. Nos prestations sont, sous conditions, éligibles au dispositif d’aide du Plan de relance export de l’Etat français pour les PME-ETI françaises via un « Chèque Relance Export ». Cela vous permet d’obtenir un remboursement de 50% du montant facturé d’une prestation individuelle dans la limite de 2000€.
Attention ce dispositif est valable jusqu’à la fin de l’année 2021 uniquement. Consultez les conditions détaillées ici ou contactez-nous.
Adhésion annuelle
Présentez votre savoir-faire, votre offre et vos actualités à notre communauté internationale, en anglais, russe et français:
- Référencement sur notre plateforme www.frenchcenterofdesign.com dans la catégorie savoir-faire: page de présentation avec fonction « PRO ACCESS » permettant de vous demander un rdv virtuel ou physique, vous soumettre un projet pour devis, télécharger vos catalogues ou fiches produits (exemple)
- Publications dans nos newsletters mensuelles : 2 articles / an dans chacune des newsletters en anglais, russe et français (= 6 publications / an)
- Promotion sur nos réseaux sociaux @frenchcenterofdesign : 4 publications / mois avec mention de votre compte (post ou story)
- Rencontres avec les acheteurs étrangers en France : visites de votre atelier, galerie ou showroom (exemple) et évènements de networking réservés à nos membres (exemple)
- Présence dans notre guide “Paris Design&Art”
TARIF
250€/mois
Engagement minimum d’un an
OPTION RELATIONS PRESSE
+300€/mois
Vos dossiers de presse et images HD à la disposition des journalistes internationaux dans notre press-room en ligne
Actions individuelles sur mesure
- Services et évènements presse
- Traduction de votre site web ou brochures en anglais et en russe
- Gestion de vos réseaux sociaux
- Production d’images et contenu média (photos, vidéo)
- Evènement dédié à votre offre (acheteurs/médias étrangers) en France ou en Russie
- Mission commerciale à Moscou : rencontres avec les top bureaux d’architecture-décoration russes (3 jours avec accompagnement et traduction)
Actions collectives
- Exposition annuelle French Collection à Paris dédiée aux savoir-faire et au design de collection français
- Sponsoring et visibilité sur des évènements parisiens accueillant des acheteurs étrangers (conférences, masterclass…) Exemple
- Campagnes de communication dédiées aux savoir-faire français dans les médias étrangers Exemple
- Organisation de press-tours, accueil de journalistes et influenceurs étrangers en France Exemple
Ils nous font confiance
Le Centre Français du Design existe depuis 2012 et a travaillé avec plus de 100 sociétés françaises de divers profils, leaders dans leur domaine :
- Retail et galeries :
GALERIE MAY, AVANT-SCÈNE, ANNE JACQUEMIN SABLON, L’ECLAIREUR, GALERIES LAFAYETTE, STUDIOLO, REDA AMALOU, … - Savoir-faire et marques :
TAILLARDAT, ATELIER DE LA BOISERIE, LIGNE ROSET, EDM, ATELIER SAINT DIDIER, STEAVEN RICHARD, HAVILAND, CHAPUIS, SITE COROT, MERIGUET CARRERE, HENRYOT, LISON DE CAUNES, SERDANELI, PLEYEL, JEAN PERZEL, FERMOB, LAMELLUX, EMAUX DE LONGWY, TISSERANT, JL COQUET, BERNARD PICTET, BRICARD, ATELIER SAINT DIDIER, DUCHEMIN, FEAU, PORTHAULT, OMBRES ET FACETTES, LA CORNUE, PERRINE ROUSSEAU, TRUDON, THG, ODIOT, BALCAEN, CINIER, GIEN, EDITIONS BOUGAINVILLE, VOLEVATCH, GRANGE, BLANC CARRARE, LA CUISINE FRANCAISE, ATELIER DE BROU, CRISTEL SADE, SEMEURS D’ETOILES, MOISONNIER, NOVIDIS, GAUTIER, LA CUISINE FRANCAISE, PINTON, BISSON BRUNEEL, CHEVILOTTE… - Salons :
MAISON&OBJET, LA BIENNALE, ART PARIS, REVELATIONS, ART ELYSEES, … - Groupements, hotels et agences :
CRMA Bretagne, CCI Pays de la Loire, ATELIERS D’ART DE FRANCE, EMBLEM, KOLKHOZE, PECLERS, PIASA, HOTEL MOLITOR, FORT ROYAL,EMBLEM… - Le Centre Français du Design a organisé de nombreuses rencontres internationales avec les architectes-décorateurs et artistes français les plus en vue :
TRISTAN AUER, MATHIEU LEHANNEUR, JEAN-PHILIPPE NUEL, VINCENT DARRÉ, FABRICE AUSSET, CHARLES ZANA, CHAHAN MINASSIAN, MATHIAS KISS, THIERRY LEMAIRE, VICTORIA WILMOTTE…
Kira Hosany
Le Centre Français du Design a été fondé et est dirigé par Kira HOSANY.
Avocate de formation et diplômée de Sciences Po Paris, Kira a développé son goût pour les savoir-faire français à l’occasion de son poste d’attachée commerciale à l’Ambassade de France en Russie.
En 2007, elle y a créé l’exposition Art de vivre à la française qu’elle a dirigé pendant 4 ans et qui a été dupliquée dans de nombreux pays.
Kira maîtrise les subtilités de la communication interculturelle et du business international.
Son expérience et son réseau lui permettent aujourd’hui d’intervenir sur des chantiers de haut niveau.